www.mons-archi.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en architecture de Mons!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Materiel nécessaire en 1ere BAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérôme
Invité




Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC EmptyJeu 17 Aoû - 14:25

Je suis inscrit en 1ere BAC et en vue de pouvoir organiser le mobilier de mon kot, j'aimerais savoir quel est le materiel indispensable pour l'année (table, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Elime
Administrateur
Elime


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 07/10/2004

Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Re: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC EmptyJeu 17 Aoû - 23:43

dans le matos encombrant, tu auras essentiellement la table à dessins MAIS (car il y en a un gros) depuis l'année passée il existe un atelier informatique (donc plus de table à dessins mais achat d'un portable).

Donc tout dépend si tu va tomber dans cet atelier, je ne sais pas trop comment ca fonctionne!!

Prévois toujours une place pour la planche a dessins. par l'ecole tu sais en avoir des 100cm par 80cm je pense mais sinon tu a des modeles extra grand de 1m50 par 1m voir plus!!

A part ca, un tabouret Very Happy sinon en gros matos c'est tout!! Pour les autres trucs tu sera mis au courant à la rentrée pour équerre, rotring & Co.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mons-archi.be
alex
Kriek
alex


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : belgium, fontaine l'eveque et mons
Date d'inscription : 18/05/2005

Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Re: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC EmptyVen 18 Aoû - 16:31

et faut aussi une grande table pour faire les maquettes ... car g éssayé cette année sur une petite table...et pas trop moyen...lol.. alors ca aussi , il faut y penser.... et bienvenu a l'archi et bon courrage pr la suite... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Invité




Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Re: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC EmptyVen 18 Aoû - 17:07

Merci bien pour ces quelques indications, j'ai la possiblité d'avoir une table 1m50 par 1m gnéreusement offerte par le pere d'un ami je vais dire oui alors... Pour le reste je verrai à la rentrée..
Merci et au passage très réussi le site et le forum, bravo..
Revenir en haut Aller en bas
Elime
Administrateur
Elime


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 07/10/2004

Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Re: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC EmptyVen 18 Aoû - 20:51

merci Wink

Pour le forum, le nouveau sera opérationnel pour la rentrée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mons-archi.be
Jerome
Invité




Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Re: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC EmptyDim 20 Aoû - 19:27

Une dernière question, quand vous dites qu'on peut avoir une table par l'école, ca marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Elime
Administrateur
Elime


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 07/10/2004

Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Re: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC EmptyDim 20 Aoû - 21:04

très simple: l'école te propose une table pour 75 euros (si les prix n'ont pas changé en 4 ans).

Il suffira de te renseigner auprès de ton professeur d'atelier pour savoir quoi.

De toute facon ne t'inquiète pas, il ne t'est pas demandé de table pour le jour même de la rentrée.

Sur les valves, tu verras des avis pour des ventes, et puis, si ca marche, sur le site des étudiants, dans les petites annonces!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mons-archi.be
jerome
Invité




Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Re: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC EmptyDim 20 Aoû - 21:17

merci bien.. En fait je m'inquiete pas mais j'ai plusieurs possibilités en occasion etc (celle que j'ai eu gratuitement s'ecroule légèrement) mais les vendeurs demandent une réponse rapide alors j'essaie de vite voir ce qui me sera plus avantageux, voilà..
Merci pour toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elime
Administrateur
Elime


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 07/10/2004

Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Re: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC EmptyLun 21 Aoû - 0:15

humm ce que je n'ai pas précisé, c'est la taille des tables de l'école!!

Elles font 100cm X 80cm, a peu de chose près!!

Ca veut dire que quand tu dois travailler sur des feuilles de 100cm X 70 cm, c'est un peu juste!!

Donc si on te propose une table de 1m50 sur 1m pour 150 euros, je pense que ce serait qd meme une bonne affaire!!

Voila c'est à toi de voir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mons-archi.be
Jerome
Invité




Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Re: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC EmptyVen 25 Aoû - 21:44

Une dernière question sans rapport : quelqu'un sait me dire à quelle est la rentré du 15 septembre? je sais plus ou je l'ai noté..
Revenir en haut Aller en bas
Elime
Administrateur
Elime


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 07/10/2004

Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Re: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC EmptySam 26 Aoû - 18:34

9h00 pour les premières....

Les autres années à 10h.... enfin normalement!! C'est comme ca chaque année; mais j'ai trop la flemme de chercher après le papier, je suis en train de préparer ma valise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mons-archi.be
Contenu sponsorisé





Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty
MessageSujet: Re: Materiel nécessaire en 1ere BAC   Materiel nécessaire en 1ere BAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel nécessaire en 1ere BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere archi - pre-requis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.mons-archi.be :: SANS INSCRIPTION :: Rhetos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser